Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alexandre Sokourov sur Alekseï Balabanov

sokourov,interview,balabanov,entretien

 

Quelques mots d'Alexandre Sokourov sur le réalisateur Alekseï Balabanov

 

Dans le cadre du festival « Vive le cinéma de Russie », dans la librairie « Poriadok slov », Alexandre Sokourov a présenté son film Pages cachées et a discuté avec les spectateurs. À la question « quelle est votre opinion sur l’art et la personnalité d’Alekseï Balabanov », il a répondu :

« Alexeï Balabanov est un grand travailleur, un homme plein d’abnégation, qui a fait ce qu’il a voulu et pu. C’est un homme heureux, parce qu’il a fait tout ce qu’il a voulu. Alexeï n’a jamais prêté attention à ce qu’on disait de lui, aux jugements qu’on portait sur lui… Alekseï Balabanov n’a jamais répondu aux violentes attaques dont lui et ses films ont été l’objet, et il n’avait pas peur de se tromper. L’intrépidité est une qualité très précieuse et très rare chez un artiste. Balabanov est un réalisateur sérieux, et chacun de ses films est un travail sérieux. Et le temps montrera que les films d’Alekseï Balabanov étaient des constructions ou des déconstructions… Il est très regrettable qu’Alekseï nous ait quittés si tôt. Cela ne devrait pas arriver… »

 

20 mai 2013

 

Original : Александр Сокуров - Алексей Балабанов был счастливым человеком.pdf

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.